Kässbohrer lance fièrement de nouveaux véhicules pour le transport urbain, le fret général, l'intermodal, la construction, l'agriculture et le linquid.

30 septembre 2022

Lors de l'IAA Transportation 2022, Kässbohrer a fièrement lancé 9 nouveaux véhicules lors de la première réunion physique de l'industrie depuis le début de la pandémie.

Kaessbohrer a fièrement présenté 9 nouveaux véhicules, les plus beaux exemples d'ingénierie, à la plus large gamme de produits en Europe. Les plus beaux exemples d'ingénierie, les nouveaux lancements présentent la plus large gamme d'innovations, y compris des véhicules augmentant l'efficacité dans les opérations intermodales, le transport de liquides ainsi que le transport de marchandises lourdes, amenant les opérations de ses clients à un niveau supérieur.

Les véhicules de lancement:

K.SHG AVH: le dernier né de la gamme intermodale inégalée de Kässbohrer.

Kässbohrer propose une gamme intermodale complète avec la plus légère caisse mobile de 45 pieds K.SWAU CL, la deuxième place du prix Trailer Innovation 2021 dans la catégorie "Carrosserie", la toute première caisse mobile de 45 pieds à bobines K.SWAU CC, le plus grand volume de conteneur silo K.CON S 40, le curtainsider certifié Huckepack K.SCS X+, la boîte en contreplaqué pour le fret sec intermodal K.SBT T et le gagnant du prix Trailer Innovation 2019 dans la catégorie "Châssis", le K.SHG AVMH.

Dernier né de la gamme intermodale inégalée, le châssis de conteneur extensible à l'avant et à l'arrière K.SHG AVH incarne la conception octogonale du cadre de châssis lauréat de la catégorie " Châssis " des Trailer Awards. Cette conception innovante élimine tous les problèmes de résistance traditionnels qui conduisent à des dommages permanents des semi-remorques et qui n'ont pas été résolus depuis 30 ans.

Le K.SHG AVH est conçu pour transporter en toute sécurité des conteneurs de 20 à 45 pieds, offrant ainsi la meilleure solution pour le transport multifonctionnel et flexible de conteneurs.

En outre, le châssis robuste du K.SHG.AVH, revêtu d'un revêtement KTL et fabriqué en acier S700 MC de haute qualité et de haute résistance, conformément aux normes ISO 1726-2 et ISO 1726, assure la meilleure répartition de la charge, même en transportant des conteneurs de 20 pieds à l'arrière.

En plus de son nouveau cadre central octogonal breveté, le K.SHG AVH est également doté d'extensions mécaniques à l'avant et à l'arrière, ainsi que de systèmes de verrouillage pneumatiques

conviviaux au niveau de l'extension arrière, afin d'assurer la facilité d'utilisation, l'efficacité et la sécurité.

K.SBT CS: le dernier né de la gamme Kässbohrer City Logistics

Pour les opérations en ville, Kässbohrer a lancé sa robuste Dry Freight City Plywood Box, composée d'une structure supérieure en contreplaqué avec 2 essieux, d'une longueur de seulement 11 025 mm et d'un essieu directeur mécanique. Grâce à l'essieu directeur, le K.SBT CS permet de réduire la consommation de carburant, l'usure des pneus et la perte de temps en offrant une plus grande maniabilité, même sur les routes étroites des villes.

K.STL P: Transport de denrées alimentaires tout en un avec la citerne inoxydable Kässbohrer

Le transport de denrées alimentaires, de marchandises dangereuses ou même de fumier, toutes ces demandes sont traitées par les semi-remorques-citernes Kässbohrer avec un large éventail de possibilités. Qu'il s'agisse d'exigences élevées en matière d'hygiène dans le secteur alimentaire ou du transport en toute sécurité de produits chimiques dangereux, la haute qualité des services est essentielle dans notre idée de solutions de transport.

Les semi-remorques-citernes Kässbohrer de différents volumes et spécifications sont optimisées pour différentes exigences et sont fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium. En outre, Kässbohrer vous propose des options d'isolation ou de chauffage adaptées à vos besoins.

Dans la gamme des citernes et silos les plus sûrs et les plus légers d'Europe, Kässbohrer a lancé la citerne alimentaire pressurisée K.STL P, conçue pour l'efficacité des opérations grâce à sa capacité de 32 000 litres et ses trois compartiments pour le transport de différents aliments.

Pour le transport des aliments, Kässbohrer a conçu son camion-citerne pressurisé K.STL P dans les moindres détails pour une utilisation hygiénique avec sa certification ATP dans la citerne en acier inoxydable IN-Class 1.4301. Le K.STL P offre des opérations de transport alimentaire efficaces grâce à ses options de pompe de vidange, sa surface intérieure de qualité 2R, ses joints de soudure lissés et polis et ses lignes de nettoyage CIP.

En plus de ses lancements, Kässbohrer a également exposé la citerne pour substances chimiques K.STC PR, qui a été développée pour offrir les normes de sécurité les plus élevées pour le transport de produits chimiques liquides sans compromettre la convivialité. Avec son poids à vide de 6.980 kg, la K.STC PR est la remorque-citerne pour matières dangereuses la plus légère du marché avec une capacité de 37,5 m3. La finition de la surface intérieure et le châssis en acier inoxydable électropoli en I de la K.STC PR facilitent les opérations de nettoyage et vous font gagner du temps.

K.SSK 66 et K.SSL 45: les deux nouveaux venus dans la gamme des silos les plus légers de Kässbohrer.

La première semi-remorque silo basculante Kässbohrer a été développée en 1953. Aujourd'hui, Kässbohrer allie la puissance d'innovation et la qualité qu'elle a su distinguer au fil des générations aux avantages d'une entreprise internationale.

Grâce à son excellence en ingénierie, Kässbohrer propose des semi-remorques silos non basculantes, disponibles de 31 m³ à 40 m³, ainsi qu'un design unique, le poids le plus léger de son segment, un déchargement rapide et des fonctions de sécurité élevées. Les semi-remorques à silo basculant de Kässbohrer, qui offrent une sécurité et une efficacité maximales, sont disponibles dans des volumes de 40 m³ à 90 m³. Le système DTC (Digital Trailer Control) en option accroît la sécurité pendant le processus de déchargement et augmente la productivité.

Kässbohrer, avec sa R&D compétente, a développé la remorque la plus légère du marché avec ses caractéristiques standard K.SSK 66 pour les opérations nordiques et le silo non basculant le plus léger du marché Kässbohrer K.SSL 45 pour le transport et le déchargement les plus efficaces des matériaux de faible densité.

Fruit de l'excellence de son ingénierie, Kässbohrer a développé son silo basculant K.SSK66, la remorque silo à 4 essieux la plus légère du marché, spécialement conçue pour les pays nordiques. Avec son poids à vide de 7 950 kg, son poids brut de 47 tonnes, sa capacité de 17 tonnes au niveau du pivot d'attelage et sa capacité de 30 tonnes par essieu, la K.SSK 66 offre une capacité de charge utile maximale tout en assurant une efficacité opérationnelle avec 6 trous d'homme et le 4e essieu comme essieu directeur.

Le silo non basculant le plus léger du marché, Kässbohrer K.SSL 45, est parfaitement adapté au transport et au déchargement les plus efficaces des matériaux de faible densité. Avec son poids à vide de 4 950 kg, le silo non basculant K.SSL 45 de Kässbohrer offre une capacité de charge utile maximale et le meilleur coût total de possession.

K.SPH M: les dernières nouveautés de la gamme de construction complète

Au sein de la gamme de produits la plus large d'Europe, Kässbohrer propose à ses clients dans plus de 55 pays une gamme complète de véhicules de chantier comprenant des silos, des citernes, des bennes, des plates-formes et des véhicules surbaissés.

L'un des derniers lancements de Kässbohrer, la plateforme surbaissée à double extension et direction hydraulique à 4 essieux, K.SPH M 4, a été conçue pour offrir une grande maniabilité, même sur les routes en pente.

les courbes les plus étroites en milieu rural a été présenté à ses visiteurs. Avec sa longueur totale extrême de 30 mètres ainsi que son châssis robuste et plat avec une hauteur d'attelage Mega, il assure un transport flexible et sûr pour les charges lourdes et les ballasts. Avec son poids à vide de 13 950 kg, le K.SPA M offre une charge utile maximale et une charge technique par essieu de 10 tonnes grâce à son système de suspension pneumatique.

Le plateau surbaissé à double extension et à direction hydraulique à 4 essieux K.SPH M 4 de Kässbohrer est conçu pour permettre à ses clients de profiter d'une grande maniabilité, même dans les virages les plus étroits des zones rurales.

Avec sa longueur totale extrême de 30 mètres ainsi que son châssis robuste et plat avec une hauteur d'attelage Mega, elle offre un transport flexible et sûr pour les charges lourdes et les ballasts.

Malgré la solidité et la robustesse de son châssis, il offre une charge utile maximale avec un poids à vide affirmé de 13 950 kg, parmi les plateaux surbaissés à direction hydraulique, grâce à son système de suspension pneumatique qui permet une charge technique par essieu de pas moins de 10 tonnes.

K.SLA RJ: La hauteur de chargement la plus basse de la gamme Complete Construction.

Au sein de la gamme de construction complète, Kässbohrer a conçu la semi-remorque surbaissée extensible à 3 essieux, la nouvelle K.SLA RJ 3, qui établit de nouvelles normes en matière de transport de marchandises lourdes en minimisant la hauteur de la plate-forme grâce à son nouveau châssis. Grâce aux passages de roues, la hauteur de chargement du K.SLA RJ 3 est abaissée à 375 mm.

Le nouveau K.SLA RJ 3 léger, dont le poids à vide est inférieur à 10 000 kg, augmente la capacité de charge utile et permet un transport plus efficace et plus écologique des marchandises lourdes et anormales.

Pour la flexibilité opérationnelle et la sécurité, le nouveau K.SLA RJ 3 est entouré d'évidements pour les bras de la pelle, de piliers, de poches de piliers, ainsi que de nouveaux anneaux d'arrimage d'une capacité accrue allant jusqu'à 10 tonnes qui sont positionnés sur le col de cygne, la plate-forme et les raves latérales contribuant à une répartition optimale de la charge.

K.SKA AG: transport fiable de matériel agricole

Grâce à son excellence en ingénierie, Kässbohrer continue de répondre aux besoins de ses clients du secteur agricole avec ses véhicules à silo et à benne basculante. Pour le transport de marchandises en vrac, Kässbohrer, avec sa R&D compétente, a développé sa benne basculante en aluminium de 55m3 et a exposé le véhicule de lancement sur le stand M49 de l'IAA Transportation Open Area.

La benne en aluminium de 55 m3 de Kässbohrer, K.SKA AG, a été conçue pour offrir le plus haut niveau de convivialité et d'ergonomie dans le secteur agricole. Conçu pour un centre de gravité bas et une répartition optimale de la charge, K.SKA est synonyme de sécurité et de fiabilité, tout en étant plus léger grâce à son nouveau châssis en aluminium. Grâce aux profils modulaires en aluminium de la structure supérieure, très résistants à l'usure et à la température, il est possible de transporter facilement vos charges les plus lourdes et d'économiser sur les réparations et l'entretien.

La plate-forme de marche avant, la bâche et la porte arrière sont spécialement conçues pour offrir une utilisation conviviale et un gain de temps. Outre sa structure adaptée au transport d'une large gamme de matériaux agricoles tels que le soja, le maïs, le colza, la betterave à sucre, les sédiments, les céréales, etc., le K.SKA AG convient également au transport de biodéchets, de palettes, de déchets en sacs et d'engrais. En outre, le K.SKA est équipé d'anneaux d'arrimage au sol pour le transport en toute sécurité de charges palettisées, ce qui garantit une flexibilité opérationnelle.

K.SCS X+L : le véhicule long à rideau avec la première application de l'empattement dynamique.

Fort de sa longue expérience dans les pays où les véhicules sont plus longs et plus lourds, Kässbohrer a développé K.SCS X+L, un véhicule de 14.980 mm qui, dès sa conception en 2018, a proposé l'application de l'empattement dynamique assurant la manœuvrabilité dans les infrastructures existantes. K.SCS X+L avec empattement dynamique a été nominé dans la catégorie "Concept" pour les Trailer Innovation awards 2021.

Avec 10% de capacité de chargement en plus, K.SCS X+L peut accueillir 37 europalettes et diminue les coûts opérationnels de ses clients tout en contribuant à la réduction de leurs émissions de CO2.