Kässbohrer participe au NUFAM 2017 avec 3 véhicules

Au NUFAM 2017, Kässbohrer présente 3 véhicules de sa large gamme de produits dans la Salle 3 et au stand B 302.

25 septembre 2017

Du 28 septembre au 1er octobre 2017, les visiteurs du salon NUFAM pourront voir la nouvelle remorque K.SKS avec un corps arrondi en acier avec un volume de 27 m3, ainsi que la remorque silo non basculante K.SSL 35.

En outre, les 28 et 29 septembre, la remorque basculante Kässbohrer K.SKS de 24 m3 sera en action en plein air au parc de démonstration.

LE VRAI ENGIN MUSCLÉ : KÄSSBOHRER K.SKS

Lors de l’inauguration de l’usine d’Ulm, le 5 juillet 2017, Kässbohrer a présenté pour la première fois sa remorque basculante K.SKS BS possédant un volume de 24 m3.

Aujourd’hui, Kässbohrer va encore plus loin pour répondre à la demande du marché et aux exigences des clients. À Nufam, Kässbohrer présentera sa nouvelle remorque basculante d’un volume de 27 m3.

La K.SKS dispose d’un châssis en acier à grain fin avec un design particulièrement stable. Afin de contrer les forces de torsion plus élevées sur le terrain, la suspension pneumatique est spécialement renforcée dans ses connexions au châssis. Le faible poids à vide de 6 400 kg est obtenu exclusivement grâce à la haute qualité de l’acier et à l’utilisation intelligente des renforts de châssis. De plus, le revêtement Kässbohrer KTL, basé sur la technologie de pointe du phosphate de zinc, contribue à sa durabilité.

Conçu pour s’accoupler avec les camions 4 x 2, 6 x 2, 6 x 4, le K.SKS est équipé d’un système de freinage de pavage monotouche, qui est développé pour des opérations de déchargement stables et d’un système d’alerte d’inclinaison qui alerte les conducteurs sur les terrains inclinés, assurant la sécurité de fonctionnement.

La remorque est en Hardox HB 450. La version standard est faite de 4 mm de parois latérales et de 5 mm de plancher. La paroi avant et la chatière sont également disponibles en version de 4 mm.
Le cylindre à 5 étages d’une capacité de levage de 250 bars permet un chargement et un déchargement efficaces. Cette propriété permet de rouler avec des poids globaux plus élevés sur le terrain.

UNE GRANDE EXPERTISE SUR LE PLAN HISTORIQUE : KÄSSBOHRER K.SSL 35

Kässbohrer a toujours été apprécié pour ses progrès innovants dans le segment des cuves et silos. La remorque silo Kässbohrer K.SSL 35 est conçue pour une utilisation optimale dans la poussière et les déversements.

Avec son faible poids dû à son design en aluminium, elle offre un maximum d’avantages. Dans les conditions standards, la remorque silo Kässbohrer K.SSL 35 peut comporter jusqu’à 2 compartiments. Grâce à la poignée coulissante, il est possible d’utiliser la remorque avec un ou deux compartiments. Ceci permet le transport simultané de différents matériaux. Le jet annulaire avec clapet à bille à l’extrémité de la conduite d’évacuation accélère et améliore le processus de déchargement en exerçant une pression d’air supplémentaire sur le matériel et assure ainsi un fonctionnement facile. Grâce à l’option de 3 trous d’homme, le processus de chargement peut être accéléré. Les semi-remorques silo non basculantes sont disponibles de 31 m³ à 40 m³ et caractérisées par leur conception unique. Elles sont les plus légères de leur segment et offrent un déchargement rapide et des fonctions de sécurité élevées.

Grâce aux processus de production allégés de Kässbohrers, les remorques silo Kässbohrer peuvent déjà être livrées dans un délai de 3 mois. Alors, elles sont livrées rapidement aux clients et les temps d’attente sont réduits.