Kässbohrer offre une nouvelle caisse mobile

Deux types de véhicules à caisses mobiles complètent la gamme intermodale Kässbohrer

26 septembre 2017

La gamme intermodale offre un transport maritime, terrestre et ferroviaire intégré, rapide, respectueux de l’environnement et rentable. Kässbohrer offre la plus large gamme de produits innovants d’Europe destinés à répondre aux exigences de ses clients dans 55 pays. Pour les solutions intermodales, Kässbohrer fournit des semi-remorques Huckepack et des châssis pour conteneurs légers.

Aujourd’hui, Kässbohrer ajoute un nouveau type de produit à sa gamme : les caisses mobiles intermodales K.SWAU.

Dans le centre R&D primé de Kässbohrer qui fournit des solutions innovantes et des services d’ingénierie qualifiés, Swap Body est produit comme 2 types de véhicules ; Curtainsider Swap Body K. SWAU C et Aluminum Box Swap Body K. SWAU B. Toutes marchandises avec palettes, vêtements, appareils électroniques, automobiles et produits chimiques peuvent être transportées par des véhicules à caisses mobiles Kässbohrer intermodale.

K. SWAU C Swap Body sera le partenaire de solution des clients en fournissant une opération plus rapide, un chargement de volume élevé avec une plus grande capacité et un chargement particulier grâce à son rideau coulissant et son système de toit. K. SWAU B Swap Body est conçu pour rendre le passage entre le transport terrestre, maritime et ferroviaire plus économique. Les panneaux d’aluminium polyvalents et les barres de charge dans la structure des panneaux offrent une souplesse d’utilisation et une sécurité de charge pour le transport textile et les opérations de chargement à deux étages.

Informations techniques du Kässbohrer K.SWAU B

• Plancher en contreplaqué revêtu de résine (résistant à l’eau) de 27 mm d’épaisseur avec supports Omega, charge par essieu relevable de 7 200 kg selon la norme DIN EN 283

• Semi-châssis à revêtement KTL en acier haute tension ST 700 MC, composé de 2 poutres longitudinales soudées en forme « C » et de traverses à distance nécessaire. Cadre d’essieux léger.

• Dimension du tunnel : 4 000 mm x 1 030 mm x 120 mm

• Châssis fortifié et adapté au chargement des trains avec quatre unités donne une logistique intermodale.

• Points de connexion pour tunnel ISO-Gooseneck de 45 pieds et 40 pieds.

• Adapté à la serrure d’aile

• 5 pièces de structure de châssis modulaires vous donnent la possibilité d’effectuer un service rapide.

• Les panneaux d’aluminium polyvalents supportent une structure supérieure plus rigide. Plus de 10 000 points d’arrimage de charge et suspension pour vêtements peuvent être utilisés comme système de fixation de charges et appareil à deux étages avec des profils à deux étages.

• Grâce à des barres à deux étages, le deuxième étage peut supporter une charge de 10 tonnes.

• Double porte à verrouillage caché, porte profilée en aluminium avec 2 vantaux.

• Normes appropriées EN 12640 13 x 2 pièces 2,5- tonnes capacité de points d’arrimage.

• Certificat de sécurité de charge EN 12642 Code XL.

Informations techniques Kässbohrer K.SWAU C

• Plancher en contreplaqué revêtu de résine (résistant à l’eau) de 30 mm d’épaisseur avec supports Omega, charge par essieu relevable de 7 000 kg selon la norme DIN EN.

• 2 x 4 rangées de planches latérales en aluminium de 120 mm de haut.

• 3 x 2 unités de piliers latéraux coulissants.

• Dimension du tunnel : 4 000 mm x 1 030 mm x 120 mm.

• Porte arrière double en profilés aluminium, mécanisme de verrouillage caché et surface extérieure lisse pour logo et application graphique 4 serrures. (2 serrures pour chaque porte)

• Panneau en acier revêtu de KTL et contreplaqué de protection de 2 400 mm de hauteur.

• Toit coulissant Edscha avec des tendeurs en croix en acier pour la sécurité de la charge.

• 8 unités de stoppeurs de palettes sont incluses et protègent les glissières de palettes Euro en conformité avec le Certificat de transport automobile.

• Capacités de chargement de l’Intermodal Train.

• Rideau pour toit ouvrant en matériau de 900 gr / m² (tissu ignifugé selon la norme ISO 3795-1989). Rideau de toit ouvrant en matériau de 680 g r / m². (Tissu ignifugé selon la norme ISO 3795-1989)

• Certificat de sécurité de chargement selon EN 12642 Code XL - VDI 2700.